Tour De La Lituanie

TOUR DE LA LITUANIE

Comme chaque pays balte mérite un voyage à part, par ce tour nous vous invitons à la découverte des charmes de la Lituanie : architecture baroque de portée européenne, bleu profond des lacs, douceur des paysages de la vallée du Niémen, vents et sables du "Sahara" de la côte baltique, lumière du soleil emprisonnée dans l’ambre, mystique de la colline des Croix, chaleur de l’accueil à Kernave.

Pour toute information veuillez nous contacter

TOUR

Le programme est présenté à titre indicatif. Il peut être modifié selon vos souhaits et vos intérêts. Merci de nous indiquer les dates souhaitées ou au moins la période du voyage, l’estimation du nombre de personnes et du budget, aussi le type d’hébergement préféré. Nous pourrons personnaliser votre voyage seulement en étroite collaboration avec vous. Pour toute information veuillez nous contacter S.V.P office@taigaeurobaltika.com

Jour 1 - VILNIUS

Arrivée et accueil à Vilnius.

Jour 2 - CHARME DE LA CAPITALE

Exploration de la ville : la majestueuse Cathédrale et le territoire des anciens châteaux forts, rues sinueuses du vieux Vilnius, multitude des églises gothiques et baroques, quartier de l’Université et de l’ancien ghetto juif (« Jérusalem de Lituanie », l’appellation de Vilnius d’autrefois), Uzupis (« Montmartre“ lituanien)… Nuit à Vilnius.

Jour 3 - DE VILNIUS A KAUNAS, EN PASSANT PAR L’HISTOIRE

Le matin, visite de Trakai, capitale de la Lituanie historique et l’entrée au musée, aménagé dans le château sur une île du lac, pour connaître l’histoire du site et du pays. Après le déjeuner au restaurant des spécialités caraïtes, départ au plus grand écomusée des Pays baltes pour la découverte de la Lituanie d’autrefois. Ensuite, harmonie et richesse artistique de l’ensemble baroque de Pazaislis. La fin de l’après-midi est consacrée à la deuxième ville du pays Kaunas pour découvrir la vieille ville et l’architecture Art Deco.

 

Jour 4 - LE LONG DU NIEMEN

Départ le long du Niémen, route connue pour la beauté de la vallée et l’histoire européenne : le fleuve était la frontière dans l’histoire mouvementée depuis l’époque des Chevaliers teutoniques. Jusqu’au XIXs. le territoire appartenait à la Prusse-Orientale, actuellement c’est une enclave russe de Kaliningrad. A apercevoir de loin Tilsit, actuellement Sovietsk, ville historique de l’époque napoléonienne. Au delta, visites des villages de pêcheurs et dégustation du poisson fumé. Nuit à Silute

 

Jour 5 - BEAUTES DE COURLANDE LITUANIENNE

La journée consacrée à la nature : suite des visites des villages pêcheurs, du delta et découverte du « paradis des oiseaux ». L’après midi, traversée de la lagune de Courlande en bateau pour la découverte des villages et du paysage pittoresque de Courlande, site classé par l’UNESCO pour préserver son écosystème unique. Soirée réservée au coucher de soleil, à la plage, au vent des dunes et odeurs des pinèdes.

 

Jour 6 - LA COTE D’AMBRE

Le matin, visite culturelle de Nida : monument de Jean-Paul Sartre, maison de Thomas Mann et patrimoine traditionnel des pêcheurs. Sur le chemin vers le continent, bref arrêt sur les dunes « mortes » et la promenade sur la « colline des sorcières », parc forestier peuplé par des sculptures de personnages fabuleux. Après déjeuner dans le port du pays – Klaipeda, départ vers Palanga, station balnéaire, pour la promenade dans le parc conçu par le paysagiste français Edouard André. Visite du Musée National de l’ambre.

 

Jour 7 - LITUANIE, AMOUREUSE DE SES TRADITIONS

Le matin trajet jusqu’à la fameuse Colline des Croix qui attire des milliers de visiteurs et de pèlerins. C’est « l’âme d’un peuple » disait le régisseur français Olivier Besse. En chemin vers Kaunas, arrêt à Pakruojis pour la dégustation de la bière artisanale. Vers la fin de l’après-midi, arrivée à Kernave, la toute première capitale de la Lituanie historique, puis complètement disparue et retrouvée par les archéologues au XX s. Site classé par l’UNESCO. Après le banquet campagnard, Retour à Vilnius pour la nuit.

Jour 8 - C’EST UN GRAND PAYS, IL FAUDRA REVENIR

Temps libre pour les achats. Pourquoi pas de miel écologique ? Les abeilles les plus heureuses au monde habitent en Lituanie. Vous-en doutez ? Alors il faudra retourner dans ce pays et visiter les régions lacustres et boisées à l’est de Lituanie où se trouve le Musée de l’apiculture, vous pourrez les demander… Transfert aéroport de Vilnius, fin service de notre équipe.

Comments are closed.