Les chambres d’hôtes du Kolkhoze

Page d'accueil Plan du site Contactez nous

Nos chambres d’hôtes

Le kolkhoze de Kernavé n’était pas prévu pour héberger les ouvriers, les kolkhoziens habitaient dans des maisons souvent collectives dans le village, il n’y avait qu’une seule toilette pour la partie technique…

 

Parmi les premiers travaux d’aménagement il fallait pallier à ce petit détail…

 

Aussi il est décidé que l’ancien bloque de bâtiments, comprenant plusieurs cabinets et petits ateliers de travail et de stockage, la chaudière et même un vieux sauna, mais il y avait tout de même une arrivée d’eau avec une évacuation des eaux usées (laquelle partait vers un endroit dont personne ne se souvenait) … deviendrait la partie sanitaire.

 

Une nouvelle destination pour une surface de 400 m2 à revoir complètement. Cet ensemble entièrement revu et aménagé est devenu aujourd’hui un grand bloc sanitaire avec plusieurs WC et douches séparé homme/femme, 4 chambres d’hôtes, la cuisine du restaurant et même un petit musée…

 

Aucune chambre n’est identique, chacune possède son caractère, quasiment tous les matériaux utilisés, surtout le bois pour les meubles et la déco, sont issu du recyclage et de tout ce qu’y a pu être réutilisé des décombres.

 

Les chambres peuvent héberger de une à 4 personnes, voir plus selon la configuration ; même si elles n’ont pas de wc et douche individuel, les hôtes utilisent le bloc sanitaire à moins de 10 m de chaque chambre.

 

Les chambres sont louées € 30 + taxe la nuit pour 2 personnes comprenant le petit déjeuner.  Veuillez prévoir bien en avance les réservations…


© 2018 TAIGA EURO BALTIKA. créé par  créé par Artogama