Guides

Page d'accueil Plan du site Contactez nous
Les guides
 
Nous reservons nos guides francophones (les meilleurs sur tout le reseau) une annee en avance. Un guide par pays de frontiere a frontiere, ils seront les Ambassadeurs pour leur pays.
 
La plupart de nos guides sont des femmes. Dans nos pays, elles sont beaucoup plus fiables que les hommes qui souvent préfèrent la bouteille ! Si nous osions, nous pourrions même dire que sans les femmes, ces pays n’existeraient plus depuis fort longtemps… Ces femmes savent prendre des initiatives et gérer un groupe comme elles gèrent leurs propres foyers.. Elles font leur travail avec cœur et professionnalisme sans compter les heures. Elles ont chacune connu des expériences de vie très difficiles, surtout lors de la transition des systèmes (à part en Finlande bien sûr). Elles sont très compétentes et parlent toutes correctement le français, et ce avec l’accent de leurs pays d’origine.
Voici une brève présentation de notre équipe principale qui vous suivra tout au long de votre séjour parmi nous.

Lituanie :
Skaidra Kulakauskiene
De formation historienne, fondatrice de l’Union des guides de Lituanie elle est aussi Directrice de TEB. C’est pourquoi elle connaît tous les groupes et en guide une partie. Lors de votre visite, Skaidra vous fera découvrir son amour pour son pays, la Lituanie.

Lituanie:
Zita Tarvydiene
Professeur, docteur, maître de conférence du département de philologie et didactique française à l'Universtité pédagogique de Vilnius, ex-présidente de l'Association lituanienne des professeur du français. Ses passions sont l'école, les enfants, l'art pédagogique, l'histoire et la France.

Lettonie :
Anita Koskina
Parlant un excellent français et de formation historienne, Anita est notre agent en Lettonie depuis 1992. Elle connaît parfaitement son pays. Interprète officiel auprès du gouvernement (agréée Ambassade de France), elle a été l’interprète de personnalités officielles dont Francois Mitterrand en 1993 et Jacques Chirac en 2001.

Estonie :
Veronika Palandi
D’origine roumaine (de Moldavie), Veronika possède un parcours digne d’un roman d’aventure ! Une femme célèbre en Estonie et en Roumanie, souvent à la une de l’actualité pour ses nombreuses activités. Veronika est Consul de Roumanie en Estonie, citoyenne d’Honneur de la République d’Estonie et auteur de dictionnaires. Elle est très appréciée à l’Ambassade de France. Parlant un bon français, elle est notre agent et guide en Estonie. Elle a un accent Moldave !

Tous les ans, un séminaire est organisé à Vilnius pour le début de chaque saison avec la présence de tous nos agents et guides, nous en profitons pour présenter les particularités de chaque groupe.

Pourboires :
Bien que payés, les guides et les chauffeurs d’autocars reçoivent des pourboires. Nos guides sont non seulement très compétents et à l’écoute, mais ils font surtout beaucoup plus que ce que nous leur demandons, ce qui explique ce geste. La norme est à partir de 2 euros par jour et par personne. Nous comptons sur la discrétion du groupe à cet égard.

© 2018 TAIGA EURO BALTIKA. créé par  créé par Artogama